Penseesdunereveuse

Aujourd'hui...

Vendredi 15 octobre 2010 à 1:14

Plus on paie, plus on arrive en retard

Ce matin, je me réveille pour aller en cours. Bien évidemment, il me faut un peu de temps avant de sortir de mon réveil bieeeeen profond. A peine sortie de chez moi, je sens le froid de la gelée qui traverse tout mon corps. Je râle et grelotte en même temps.. car il y a deux minutes je me trouvais encore dans ma chambre que j'appelle mon sauna personnel. Enfin dans le train, j'ai de la chance, c'est un train à deux étages. Je parviens à me faufiler entre les personnes et à obtenir une place. Le train n'a pas l' équivalent de la température de ma chambre, mais on va dire que 20° c'est assez. Mon train entre en gare.Je me trouve à ce moment dans la gare de Bruxelles Central. Il est 8h30, c'est foutu, je suis déjà en retard. (Vous avez déjà vu un train arriver à temps?!) Je monte les escaliers à toute vitesse, devant moi se trouve un beau grand panneau bien grand et coloré. Il y a du rouge... encore du rouge.. ... et encore du rouge et un peu de jaune pour marquer les destinations. Le rouge, vous vous en doutez bien, ce sont les retards. 
Maintenant, je http://penseesdunereveuse.cowblog.fr/images/trainWreckedited.jpgme pose la question de savoir s'il est encore bel et bien possible d'arriver à temps avec la SNCB? Qu'en pensez-vous?Et est-on encore en sécurité? Quelle est votre opinion? Personnellement, je n'y crois plus. On paie et on paie. Chaque année, ils augmentent le prix des abonnements et le pire c'est qu' on est de plus en plus en retard. J'ai l'impression qu'on paie pour arriver en retard. Le pire c'est que le matin on arrive facilement à temps, mais je ne vous parle pas du retour. Aujourd'hui encore, j'ai du me serré entre 2 personnes sur un siège. La plupart des autres passagers ne pouvaient même plus s'asseoir. C'est scandaleux. Enfin, revenons en à mes deux gros gaillards entre lesquelles j'étais serrée. A mon côté gauche un grand homme d'affaires qui venait probablement de dépasser la cinquantaine, a mon côté droit un jeune homme assez corpulent qui ne devait pas avoir plus de trente ans. Après une dure journée de labeur et surtout à cause de la chaleur, les personnes qui étaient assises en face de moi, avaient comme par hasard toutes décidé de faire un petit somme. Malheureusement, avec la chance que j'ai, 'mes' deux gros gaillards s'y sont mis également. J'avoue cela peut faire rigoler mais j'aimerais vous y voir à côté d' une personne qui est presque entrain de dormir sur votre épaule (je parle bien de l'homme d'affaire), encore heureux qu'il ne s'est pas mis à baver. Sinon, j'aurais volontier cédé ma place à quelqu'un d'autre. Quelqu'un de plus courageux, qui aurait osé relever le défis. Enfin, 15minutes de retard, ce n'est pas la mer à boire vous allez me dire et pourtant ce n'est pas l'idéal quand on a un rendez-vous. Vivement le permis! Je trouve cela parfaitement normal que les gens préfèrent de plus en plus se rendre au travail en voiture. Bientôt cela va revenir moins cher si la SNCB continue d'augmenter ses prix.

Par Tonin-de-jardin le Vendredi 15 octobre 2010 à 11:35
moi perso, quand je vais en Belgique (j'habite Lille donc ça m'arrive souvent), je prends ma voiture!
Même pour aller à Bruxelles (35min en TGV, 1h15 en voiture)

La SNCF (qui n'est pas forcément mieux que SNCB sur certains points) a failli me faire rater mon nouvel an 2010, que je devais passer à Bruxelles. 30min de retard, jusqu'à ce qu'on nous annonce de prendre le train suivant qui était 45min après, ce qui fait 1h15... sans compter les 35min de trajet? bon bah j'ai pris ma voiture, suis arrivé en retard mais j'ai passé un bon nouvel an quand meme...

comme tu dis, vivement ton permis
 

Ajouter un commentaire

Note : Penseesdunereveuse n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://penseesdunereveuse.cowblog.fr/trackback/3048697

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast