Penseesdunereveuse

Aujourd'hui...

Vendredi 22 octobre 2010 à 22:18


Киса и Ника 

Voici mes deux nouveaux colocataires.  Et oui, ils sont petits mais il faut reconnaître qu'ils sont mignons. Le petit blanc se prénome Nika, c'est un mâle et la brunette derrière qui fait la belle, se prénome Kisa qui est bien évidemment une femelle. Dommage que la qualité des photos ne soit pas bonne. Enfin soit. Vous allez peut-être me demander où j'ai été 'pêcher' ces noms. Et bien, comme j'étudie le russe. J'ai voulu donner un nom Russe à mes chats. Kisa signifie 'chaton' et Nika signifie 'Nikê' en russe. Ne sont-ils pas mignons? 
http://penseesdunereveuse.cowblog.fr/images/IMG1419.jpg














http://penseesdunereveuse.cowblog.fr/images/IMG1425.jpg














http://penseesdunereveuse.cowblog.fr/images/IMG1440.jpg














http://penseesdunereveuse.cowblog.fr/images/IMG1444.jpg

























Et oui, Mon chat lui aussi aime piqué un petit somne dans la capuche de mon pull. Dans la dernière photo, il s'était endormi sur mes épaules et a glissé dans ma capuche. Ma mère s'est empressée de prendre une photo avant qu'il ne se réveille. 

Lundi 18 octobre 2010 à 20:23

 Grosse frayeur?
http://penseesdunereveuse.cowblog.fr/images/images.jpgJe viens de surmontée en quelque sorte ma peur des linges blanches.
Aujourd'hui matin, je me prépare pour aller conduire car mon examen approche.
Aujourd'hui ce n'est pas avec mon père que je vais conduire, mais avec notre voisine.
Notre voisine est un peu plus calme que mon père, plus assertive et surtout plus cool. Sauf quand elle se met à claxonner après un chauffeur qui perd sa patience.
Bon à propos des linges blanches, si je vous dis 'Des linges blanches qui forment un rectangle et qui a la grandeur d'une voiture.' -Vous me dites?...Et oui, une place de parking. Mais pas n' importe laquelle. Je vous montre la manoeuvre en photo.  Et puis vous imaginez cette place de parking dans une montée.Voilà la bêbête redoutée par la plupart des femmes. Moi, nouille que je suis, je n'avais encore jamais essayé de me garer entre deux voitures. Toujours sans voitures, pour ne pas faire de dégâts. Heureusement tout est bien qui fini bien (après 56 manoeuvres) et pour ce qui en est des rues sans refliëf, cela ne pose plus aucuns problèmes. Reste à voir ce que cela va dire à l'examen. Vous croisez les doigts pour moi? ^^
 
Et vous, avez-vous parfois peur de vous garer entre deux voitures?
Combien d'années avez-vous déjà votre permis?
L'Avez-vous eu du premier coup?

 


Vendredi 15 octobre 2010 à 1:14

Plus on paie, plus on arrive en retard

Ce matin, je me réveille pour aller en cours. Bien évidemment, il me faut un peu de temps avant de sortir de mon réveil bieeeeen profond. A peine sortie de chez moi, je sens le froid de la gelée qui traverse tout mon corps. Je râle et grelotte en même temps.. car il y a deux minutes je me trouvais encore dans ma chambre que j'appelle mon sauna personnel. Enfin dans le train, j'ai de la chance, c'est un train à deux étages. Je parviens à me faufiler entre les personnes et à obtenir une place. Le train n'a pas l' équivalent de la température de ma chambre, mais on va dire que 20° c'est assez. Mon train entre en gare.Je me trouve à ce moment dans la gare de Bruxelles Central. Il est 8h30, c'est foutu, je suis déjà en retard. (Vous avez déjà vu un train arriver à temps?!) Je monte les escaliers à toute vitesse, devant moi se trouve un beau grand panneau bien grand et coloré. Il y a du rouge... encore du rouge.. ... et encore du rouge et un peu de jaune pour marquer les destinations. Le rouge, vous vous en doutez bien, ce sont les retards. 
Maintenant, je http://penseesdunereveuse.cowblog.fr/images/trainWreckedited.jpgme pose la question de savoir s'il est encore bel et bien possible d'arriver à temps avec la SNCB? Qu'en pensez-vous?Et est-on encore en sécurité? Quelle est votre opinion? Personnellement, je n'y crois plus. On paie et on paie. Chaque année, ils augmentent le prix des abonnements et le pire c'est qu' on est de plus en plus en retard. J'ai l'impression qu'on paie pour arriver en retard. Le pire c'est que le matin on arrive facilement à temps, mais je ne vous parle pas du retour. Aujourd'hui encore, j'ai du me serré entre 2 personnes sur un siège. La plupart des autres passagers ne pouvaient même plus s'asseoir. C'est scandaleux. Enfin, revenons en à mes deux gros gaillards entre lesquelles j'étais serrée. A mon côté gauche un grand homme d'affaires qui venait probablement de dépasser la cinquantaine, a mon côté droit un jeune homme assez corpulent qui ne devait pas avoir plus de trente ans. Après une dure journée de labeur et surtout à cause de la chaleur, les personnes qui étaient assises en face de moi, avaient comme par hasard toutes décidé de faire un petit somme. Malheureusement, avec la chance que j'ai, 'mes' deux gros gaillards s'y sont mis également. J'avoue cela peut faire rigoler mais j'aimerais vous y voir à côté d' une personne qui est presque entrain de dormir sur votre épaule (je parle bien de l'homme d'affaire), encore heureux qu'il ne s'est pas mis à baver. Sinon, j'aurais volontier cédé ma place à quelqu'un d'autre. Quelqu'un de plus courageux, qui aurait osé relever le défis. Enfin, 15minutes de retard, ce n'est pas la mer à boire vous allez me dire et pourtant ce n'est pas l'idéal quand on a un rendez-vous. Vivement le permis! Je trouve cela parfaitement normal que les gens préfèrent de plus en plus se rendre au travail en voiture. Bientôt cela va revenir moins cher si la SNCB continue d'augmenter ses prix.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast